Quoi de neuf du côté du photovoltaïque ? Nous vous tenons au courant des dernières infos solaires !

En savoir plus

 

Découvrez nos dernières références ainsi que quelques photos de nos dernière réalisations.

Cliquez ici

 

Le photovoltaïque en quelques mots 

Le photovoltaïque, comment ça marche ?

Avec le photovoltaïque, l’énergie du soleil se transforme en électricité pour alimenter votre maison !  Pour cela, il faut que vous disposiez d’un système composé de panneaux photovoltaïques, d’un onduleur et, dans certains cas d'habitations isolées du réseau d'électricité , de batteries.

Les panneaux photovoltaïques

photovoltaique

Ces panneaux sont composés de cellules photovoltaïques en silicium cristallin, ce qui explique leur nom. Reliées entre elles, ces cellules transforment l’énergie solaire en courant électrique. Selon les besoins et les possibilités, la surface de ces panneaux peut varier, allant de 8 m2 jusqu’à plus de 100 m2, avec une surface moyenne de 25 m2. La puissance d’un panneau solaire photovoltaïque s’exprime en watt crête.

L’onduleur

Les panneaux photovoltaïques produisent du courant continu, alors que nos installations ont besoin de courant alternatif pour fonctionner. L’installation d’un onduleur permet donc d’effectuer cette transformation et d’injecter le courant alternatif dans votre circuit intérieur ou sur le réseau extérieur, et donc de faire décompter votre compteur électrique.

Les batteries

Les batteries permettent d’accumuler une partie de l’énergie produite et de l’utiliser lorsque le volume produit par les panneaux photovoltaïques est inférieur au volume d’électricité consommée. Elles sont généralement présentes lorsque le système est autonome.(en montagne, dans des endroits isolés...)

 

© Spoon Agency - Thibaut Marchal